info@axinov.fr

06 16 85 37 47

Demander un devis

Proposez nos produits et devenez revendeur agréé
ou poseur de nos équipements

Arceaux vélo

L’arceau à vélo permet de tenir et sécuriser l’attache de deux roues, bicyclette, vélos à assistance électrique (VAE) avec un antivol en un ou plusieurs points sur l’arceau.

Il peut être posé  ou scellé au sol, relié par une potence à un mur.

Les arceaux de stationnement pour les vélos trouvent leur place dans les espaces publiques ou privés, en ville ou à la campagne, sur des places publiques ou sur les axes de communication, rues, voies vertes , parking relais, gare etc …

Conçu en acier standard ou inoxydable, le support vélo peut aussi  être équipé d’une barre transversale, de plaques avec logo et de platines rondes.

Le traitement de surface par métallisation et thermo-laquage garanti une excellente tenue à nos arceaux, entièrement conçus et fabriqués en france.

Contactez-nous pour connaître notre distributeur le plus proche de chez vous.

Arceau vélo ALPHA

Arceau vélo ALPHA

Descriptif • Dimensions : hors sol 0m80, longueur  totale 1m15, largeur 0m60 • Tube acier ou inox, diamètre 48.3 mm, épaisseur 2,5 mm, cintré au rayon • Options : barre complémentaire intermédiaire et logo vélo sur plaque ép. 3mm soudée Traitement de surface • Version...

lire plus
Arceau vélo UNO

Arceau vélo UNO

Descriptif • Dimensions : hors sol 0m80, longueur  totale 1m15, largeur 0m56 • Tube acier ou inox, diamètre 60 mm, épaisseur 2,5 mm, cintré au rayon • Options : barre complémentaire intermédiaire et logo vélo sur plaque acier soudée Traitement de surface • Acier :...

lire plus
Arceau vélo UNO avec plaque signalétique

Arceau vélo UNO avec plaque signalétique

Descriptif• Dimensions : hors sol 0m80, longueur  totale 1m15, largeur 0m30• Tube acier, diamètre 50 mm, épaisseur 2,5 mm, cintré au rayon• Options : barre complémentaire intermédiaireTraitement de surface • Traitement par métallisation revêtu d'une peinture...

lire plus
Arceau vélo DIAPASON

Arceau vélo DIAPASON

Descriptif• Dimensions : hors sol 0m80, longueur  totale 1m15, largeur 0m30• Tube acier ou inox, diamètre 50 mm, épaisseur 2,5 mm, cintré au rayon• Options : logo vélo sur plaque ép. 8 mm soudéeTraitement de surface • Acier : traitement par métallisation revêtu d'une...

lire plus

Qu’est ce que l’arceau vélo ?

Un arceau vélo, plus communément appelé porte-vélo ou range vélo, est un dispositif portable monté sur une aire de parking à vélo sur la voie publique. Partout où vous voyagez, vous verrez ces unités le plus souvent dans les villes, les agglomérations et même les villages où il y a souvent des supports à vélos en rang.

Des arceaux vélos pour tous

Gamme de supports et arceaux à vélos comprenant des supports en rangée (modulaires) disponibles en modules de 1 à 20 supports et plus, pour un stationnement simple ou double face. Peut être monté sur le sol (béton, pelouse) ou contre un mur.

La fabrication des arceaux

Tous les produits sont fabriqués à partir de matériaux  en acier standard ou  résistants aux intempéries .

L’ensemble de l’offre de supports à vélos en version de base en acier galvanisé est également disponible en acier inoxydable ou galvanisé et peint. Tous les produits sont couverts par une garantie du fabricant. Consultez également les catégories telles que les abris vélo ou les racks à vélos.

Choisir la meilleure installation d’arceaux à vélos pour stationner, ranger et sécuriser vos montures

Le stockage d’un vélo, surtout si vous vivez dans un immeuble d’habitation, peut être problématique. Un arceau à vélo est une bonne solution pour une petite cave, un parking commun ou un garage. Il existe plusieurs types de supports à vélos, dont certains offrent d’autres fonctionnalités en plus du stockage sécurisé.

Les supports ci-dessus sont utilisés pour stocker le vélo à l’intérieur. Le choix de ce type de produit est vraiment très large. Vous pouvez facilement adapter le support à vélo à l’espace dont vous disposez. Un arceau vélo facilitera grandement le rangement de votre vélo au lieu de le stocker dans l’appartement ou sur le balcon.

L’arceau à vélo protégera votre vélo contre les dommages accidentels causés à l’équipement ou les rayures sur la peinture. Il vous sera également plus facile de le sécuriser si le support est en intérieur.

Les supports à vélo font également partie de l’infrastructure extérieure. Il peut être difficile de garer un vélo sans eux. Un support à vélo solide est utile devant la maison, et certainement devant votre lieu de travail, entreprise – vos clients pourront garer leur vélo confortablement et utiliser vos services.

Outre les rayonnages modulaires, la gamme est complétée par des produits au design moderne en forme de spirale et plusieurs dizaines de modèles différents de type U. 

Les supports à vélos en U sont des constructions métalliques classiques, dans lesquelles vous pouvez placer un vélo de n’importe quelle taille. 

Vous pouvez également opter pour des parkings en rangée ou des rack d’arceaux à vélo (modulaires), qui sont plus pratiques car ils peuvent être constitués de plusieurs places de stationnement reliées les unes aux autres. Ces derniers sont définitivement plus faciles à installer.

De plus, les supports à vélos extérieurs peuvent prendre de nombreuses formes. Votre concepteur français Axinov, leur donnent des formes fantaisistes, de sorte qu’en plus de leur fonction pratique, ils sont également décoratifs. Un tel support à vélo design ajoute de la variété à l’apparence de la propriété.

Vous devez toutefois veiller à ce que sa forme n’empêche pas le stationnement de vélos de différentes tailles. Vérifiez également si le vélo peut y être fixé efficacement à l’aide de différents types d’attaches.

L’utilité des arceaux à vélo et parking dans une société de plus en plus à selle

Le vélo devient un moyen de transport urbain à part entière. Le nombre croissant de personnes utilisant des bicyclettes se traduit par la construction de nouvelles pistes cyclables. Les prise de conscience s’installent dans de nombreuses villes de France (Grenoble, Lyon, Paris, Bordeaux, etc) et en Europe (Pays-bas, Allemagne, Belgique etc), où il existe une culture cycliste très imposante et ancrée dans les habitudes et moyens de transport de chacun.

Pour faciliter encore plus l’utilisation des vélos, vous avez besoin de supports à vélos qui servent de parking à vélos. Notre offre vous permet de choisir facilement le support à vélo adapté à votre logement, votre lieu de travail, votre lieu culturel ou sportif.

Nous choisissons les supports à vélos de manière à ce qu’ils offrent le nombre de places approprié. C’est beaucoup plus facile que pour un parking, car les vélos peuvent être placés de manière très serrée et les supports eux-mêmes peuvent être utilisés sur de nombreuses surfaces.

Nous proposons des modèles différents d’accroche-vélos et arceaux. Ces supports vont du plus simple, conçu pour les vélos d’enfants, aux supports à vélos multiples les plus courants, en passant par les supports très sûrs avec supports et plaques. 

Certains types de rayonnages sont également disponibles en différentes couleurs et offrent plusieurs versions de montage. 

Nous proposons des porte-vélos robustes, de qualité et en provenance du fabricant Français Axinov. Vous trouverez des porte-vélos de petite et grande taille, nous proposons également des produits personnalisés. 

Pour faire le meilleur choix, n’hésitez pas à nous contacter, consultez les photos, caractéristiques techniques et catalogues avant d’acheter.

Notre savoir-faire : 

Fabrication française

  Aide à la mise en place d’un PDE

Service de pose

Conception standard et sur-mesure

Éligibles au programme alvéole

Arceau vélo

Nous construisons des arceaux
vélo sur-mesures et à votre
meilleure convenance

L’arceau vélo constitue un appui permettant de sécuriser tous les types de vélos, en un deux ou trois points. Le cadre et les roues peuvent y être attachés au moyen d’un anti-vol, que chaque cycliste possède.

L’arceau est constitué d’un cadre en acier épais, offrant une base stable permettant un appui solide du vélo, même chargé, avec sacoches éventuellement.

Une barre intermédiaire permet de laisser à demeure une chaîne de de cadenas lorsqu’il n’est pas utile de les emmener avec soi. Les versions sur platines peuvent être fixées au sol sur toute dalle pouvant être percée,  au moyen de chevilles mécaniques ou dans de l’enrobé (nous contacter).

Les racks peuvent être ancrés ou simplement posés au sol. Une version avec cales intégrées en caoutchouc permet de positionnner l’ensemble sur des sols fragiles.